Menu principal

LA FOI BAHÁ’IE / BOUDDHISME / BOUDDHISME TIBÉTAIN / CHRISTIANITÉ / GNOSTICISME / LES ESSÉNIENS

LA FOI BAHÁ’IE

« Ô FILS DE LA POUSSIÈRE !  Aveugle tes yeux, afin que tu puisses contempler Ma beauté ; ARRÊTE TES OREILLES afin que tu puisses ÉCOUTER LA DOUCE MÉLODIE DE MA VOIX ; vide-toi de ton savoir, afin que tu puisses prendre part à Ma connaissance ; et sanctifie-toi des richesses, afin que tu puisses obtenir une part durable de l’océan de Ma richesse éternelle. » ~ Les Paroles Cachées du Seigneur Bahá’u’lláh (végétarien).

« Nous devons remercier Dieu d’avoir créé pour nous à la fois des bénédictions matérielles et des dons spirituels. […] Il a conçu l’oreille externe pour apprécier les mélodies du son, ET L’OUÏE INTERNE pour que nous puissions ENTENDRE LA VOIX DE NOTRE CRÉATEUR. » ~ La Promulgation de la Paix universelle d’Abdu’l-Bahá (végétarien).

BOUDDHISME

« Ceux d’entre vous qui ont encore à apprendre, ceux qui sont éclairés par les conditions, et ceux qui sont LES AUDITEURS DU SON ont maintenant tourné leur esprit vers la poursuite de l’atteinte de la Bodhi suprême, l’insurpassable, la merveilleuse illumination. » ~ Le Surangama Sutra.

« Je propose maintenant à l’Honoré du Monde Que tous les Bouddhas de ce monde apparaissent pour enseigner la méthode la plus appropriée qui consiste à utiliser LE SON OMNIPRÉSENT. L’état de samadhi peut être réalisé au moyen de L’ÉCOUTE. […] Ananda et tous ceux qui écoutent ici, vous devriez tourner vers L’INTÉRIEUR VOTRE FACULTÉ DE L’OUÏE POUR ENTENDRE VOTRE PROPRE NATURE qui seule permet de réaliser la Bodhi suprême. C’est ainsi que l’on gagne l’illumination. Des Bouddhas aussi nombreux que les grains de sable du Gange ont franchi cette unique porte du Nirvana. Tous les Tathagatas passés ont réalisé cette méthode. Tous les Bodhisattvas maintenant entrent dans cette perfection. Tous ceux qui pratiqueront à l’avenir devront s’appuyer sur ce Dharma. »

Samadhi signifie un état méditatif profond. Nirvana signifie le paradis le plus élevé. Tathagatas signifie les Bouddhas. Bodhisattvas signifie les pratiquants spirituels. Dharma signifie le vrai enseignement. ~ Le Surangama Sutra.

BOUDDHISME TIBÉTAIN

« [Au cours de la cérémonie] Milarépa dit au vase : « Je suis maintenant trop âgé, s’il te plaît, initie-les toi-même. » Sur ce, le vase s’envola dans le ciel et initia tous les disciples un par un. Pendant cela, [TOUS] ENTENDIRENT LA MUSIQUE CÉLESTE dans le ciel et sentirent un parfum qu’ils n’avaient jamais senti auparavant ; ils virent également des fleurs tomber du firmament, et beaucoup d’autres signes merveilleux et propices. Tous les disciples parvinrent à une pleine réalisation des significations sages de l’Initiation. » ~ Les Cent mille chants de Milarépa (végétarien).

CHRISTIANITÉ

« Au commencement était LE VERBE, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. » ~ Sainte Bible, Jean 1:1.

« Prenez le casque du salut et l’épée de l’esprit, qui est le VERBE DE DIEU. » ~ Sainte Bible, Éphésiens 6:17.

« Et j’ENTENDIS DU CIEL UN SON semblable au grondement des eaux tumultueuses et comme un fort coup de tonnerre. Le SON QUE J’ENTENDIS était comme celui des harpistes jouant de leurs harpes. » ~ Sainte Bible, Apocalypse 14:2.

GNOSTICISME

« Je suis la voix dont le SON est multiple et le VERBE dont l’apparence est multiple. Je suis le nom du SON et le SON du nom. » ~ Nag Hammadi, Codex VI, Le Tonnerre, l’Esprit Parfait.

« Je suis le VERBE Qui demeure dans le Silence ineffable. Je demeure dans la Lumière pure et une Pensée s’est révélée de façon perceptible à travers le GRAND SON. » ~ Nag Hammadi, Codex XIII, La Protennoia Trimorphique.

« Ainsi le LOGOS DU PÈRE s’avance dans le Tout, étant le fruit de Son cœur et l’expression de Sa volonté. Il soutient le Tout. Il choisit et prend aussi la forme du Tout, le purifiant, et le faisant retourner au Père et à la Mère, Jésus de la plus grande douceur. » Logos signifie le Verbe. ~ Nag Hammadi, Codex XII, L’Évangile de la Vérité.

LES ESSÉNIENS

« C’est alors que vous laisserez entrer dans vos oreilles le SAINT COURANT DU SON ; car il ne peut être entendu que dans le silence […] En vérité, c’est la VOIX DE DIEU, si vous la connaissiez. Car, comme il est écrit, au commencement était le SON, et le SON était avec Dieu, et le SON ÉTAIT DIEU. […] C’est le SAINT COURANT DU SON qui traverse la voûte des étoiles et qui traverse le royaume sans fin du Père Céleste. Il est toujours dans nos oreilles, ainsi ne l’entendons-nous pas. Écoutez-le alors, dans le silence de midi ; baignez-vous dedans, et laissez le rythme de la musique de Dieu battre dans vos oreilles jusqu’à ce que vous fassiez un avec le SAINT COURANT DU SON.

[…] Et vous vous baignerez dans le COURANT DU SON et la musique de ses eaux coulera sur vous ; car au commencement des temps, nous avons tous partagé le SAINT COURANT DU SON qui donna naissance à toute création. Et le puissant grondement du Courant du Son remplira tout votre corps, et vous tremblerez devant sa puissance. Alors respirez profondément l’ange de l’air, et devenez le Son lui-même, afin que le SAINT COURANT DU SON puisse vous porter jusqu’au royaume sans fin du Père Céleste, là où le rythme du monde se lève et s’abaisse. » ~ Évangile essénien de la Paix.

Etc…

PHILOSOPHIE GRECQUE

« Il y a de la géométrie dans le fredonnement des cordes. Il y a de la MUSIQUE dans l’espacement des sphères. » ~ Pythagore (végan).

HINDOUISME

« Le yogin étant dans la siddhasana (posture) et pratiquant le Vaishnavi-Mudra, devrait toujours entendre le SON INTERNE […] Le Son qu’il pratique ainsi le rend (comme s’il était) sourd à tous les sons externes. Ayant surmonté tous les obstacles, il entre dans l’état turiya en quinze jours. »

Yogin signifie les pratiquants spirituels. Turiya est un état de conscience spirituelle supérieure. ~ Nada-Bindu Upanishad.

« Le mental s’étant d’abord concentré sur un Son quelconque s’y fixe fermement et s’y absorbe […] Tout comme l’abeille qui boit le miel seule ne se soucie pas de l’odeur, de même le citta qui est toujours absorbé dans le SON, ne désire pas les objets sensuels, car il est lié par la douce odeur de nada et a abandonné sa nature volage . […] Le mental, qui avec le Prana a ses affinités karmiques détruites par la constante CONCENTRATION SUR NADA, est absorbé dans Celui qui est sans tache. »

Citta signifie attention. Nada signifie le Son Céleste intérieur subtil. ~ Nada-Bindu Upanishad.

L’ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA CONSCIENCE DE KRISHNA

« Entendre parler de Lui [le Seigneur] signifie le contact immédiat avec Lui par le processus de VIBRATION DU SON TRANSCENDANTAL. Et le Son transcendantal est si efficace qu’Il agit immédiatement en supprimant toutes les affections matérielles… » ~ Srila Prabhupada (végétarien).

ISLAM

« Allah ne le (le Prophète) laissera pas mourir avant qu’Il ne redresse les gens corrompus en leur faisant dire : « Nul n’a le droit d’être adoré excepté Allah », avec cela SERONT OUVERTS LES YEUX AVEUGLES ET LES OREILLES SOURDES et seront enveloppés les cœurs.” » ~ Hadith 3:335.

« Le monde entier est rempli de la LUMIÈRE DIVINE ET DU SON DE DIEU. L’aveugle demande toujours où est Dieu. Nettoyez vos yeux qui sont remplis de la cire de l’arrogance et du scepticisme, et vous entendrez alors le Son dans toutes les directions venant des Cieux au-dessus. C’est un mystère pourquoi nous attendons d’entendre la Trompette Divine retentir le Jour du Jugement, quand LE DOUX SON DE LA TROMPETTE DIVINE RÉSONNE SANS CESSE. » » ~ Prince Moghol Muhammad Dara Shikoh (végétarien).

ISLAM (Soufisme)

« Moïse a entendu ce SON sur le Mont Sinaï lorsqu’il était en communion avec Dieu, et la même PAROLE était audible au Christ lorsqu’Il était absorbé dans Son Père Céleste dans le désert. Shiva a entendu le même Anahad NADA pendant Son samadhi dans la grotte de l’Himalaya. La flûte de Krishna est le symbole du même Son. CE SON EST LA SOURCE DE TOUTE RÉVÉLATION pour les Maîtres à qui il est révélé de l’intérieur. C’est pour cela qu’Ils connaissent et enseignent une seule et même vérité. » ~ Hazrat Inayat Khan (végétarien).

« L’oreille charnelle peut entendre ces mots. L’OREILLE DE L’ÂME peut attirer les secrets de Dieu. » ~ Mawlana Jalaluddin Rumi (végétarien)

« Ô Saadi, on ne peut pas parler de musique avec un sourd. Il faut L’OREILLE DE L’ÂME qui peut en saisir les secrets. » ~ Saadi Shirazi.

« Quand quelqu’un laisse son moi (ego) au moins, il peut entendre le VERBE de Dieu avec L’OREILLE DE SON ÂME. » ~ Attar de Nishapur.

« Tel est en effet l’ORCHESTRE CÉLESTE, Ô Khusro. C’est dans ces dix mélodies qu’un yogin s’absorbe. Avec les sens apaisés et l’esprit en repos, ainsi parle Khusro ; Avec le développement de l’explosion illimitée à l’intérieur, Tous les désirs de la chair et les péchés mortels s’envolent, Le Maître aussi a un monde merveilleux qui Lui est propre Et Kushro est maintenant profondément absorbé dans son Soi. » ~ Hazrat Amir Khusro.

JAÏNISME

« Ô Ascète ! MÉDITE SUR LE SON COSMIQUE de OM car il est comme la pluie pour éteindre le feu de la souffrance. Et il est aussi comme une lampe qui illumine l’essence subtile des enseignements sacrés. C’est la gouvernance des bonnes actions. » ~ Saint Jnanarnava.

JUDAÏSME

« […] L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de TOUTE PAROLE qui provient de la bouche du Seigneur. ~ Sainte Torah, D’varim (Deutéronome)

Etc…

RADHA SOAMI SATSANG BEAS

« Le SHABD, COURANT DU SON, le VERBE OU SAINT-ESPRIT n’est pas un sujet pour la parole ou l’écriture. Afin de le faire comprendre, nous pouvons seulement dire ceci, à savoir que c’est la quintessence du Seigneur et qu’il soutient des millions d’univers et de régions. C’est le courant de l’âme de la conscience. C’est la MÉLODIE CÉLESTE. C’est le courant de vie qui provient du Seigneur et qui imprègne tout. Le Seigneur crée et soutient l’univers entier grâce à ce grand courant de pouvoir. LES COURANTS DU SEIGNEUR sont omniprésents, comme des ondes radio. Sa MUSIQUE DIVINE remplit tout espace. […] Shabd est une corde qui relie tout et tous avec le Seigneur. » ~ La philosophie des Maîtres

« Celui qui est né en tant qu’humain et qui, par chance est connecté au COURANT DU SON et qui le pratique, est grand. Il est le monarque des monarques, car il fera un avec le Créateur. » ~ Hazur Maharaj Baba Sawan Singh Ji (végétarien).

« La MUSIQUE ININTERROMPUE est merveilleuse. Elle ne peut être obtenue par nos propres activités ou processus mentaux. Elle ne peut être obtenue que par la grâce du Maître. Elle est le don suprême d’un Maître parfait. » ~ La philosophie des Maîtres.

SIKHISME

« Par la communion avec le VERBE, on devient la demeure de toutes vertus ; Par la communion avec le VERBE, on devient un Cheik, un Pir et un véritable roi spirituel ; Par la communion avec le VERBE, les aveugles spirituels trouvent leur chemin de la Réalisation ; Par la communion avec le VERBE, on traverse au-delà de l’Océan sans limites de la matière illusoire ; Ô Nanak ! Ses dévots vivent dans une extase perpétuelle car le VERBE lave tout péché et toute peine. »

Pir signifie Saint. Verbe signifie Son Céleste Intérieur. ~ Saint Sri Guru Granth Sahib.

« Exalté est le Seigneur, et exaltée est Sa demeure ; Plus exalté encore est Son SAINT VERBE. » ~ Saint Sri Guru Granth Sahib

« Par la parole du SHABAD du Gourou, le mental est conquis, et on atteint l’État de Libération dans sa propre maison. »

Shabad signifie Son Céleste Intérieur. ~ Saint Sri Guru Granth Sahib.

TAOÏSME

« LE TAO dont on peut parler n’est pas le Tao éternel. Le NOM (Verbe) qui peut être nommé n’est pas le NOM éternel. L’inNOMmé (sans-NOM) est le commencement du Ciel et de la terre. Le NOM est la mère de dix mille choses. » ~ Tao Te Ching.

« [L’homme à la vertu royale] voit dans l’obscurité la plus sombre, entend là où il n’y a pas de son. Au milieu des ténèbres, lui seul VOIT L’AUBE ; au milieu du silence, lui seul ENTEND L’HARMONIE. » ~ Tchouang Tseu (végétarien).

« Le SON coule ensuite et irradie comme des insectes hibernant commençant à remuer au printemps et je les surprends avec le coup de tonnerre, mais il n’y a pas de conclusion à la fin et pas de prélude au commencement. Maintenant mort, maintenant vivant ; en baisse à présent, en hausse à présent, leurs constances alternent sans fin. » ~ Tchouang Tseu (végétarien).

« Le SON est ondoyant et cadencé, le rythme est élevé et lumineux, et donc, les fantômes et les esprits reposent dans leur obscurité, le soleil, la lune, les étoiles, et les constellations avancent dans leur orbite. Je l’ai fait s’arrêter là où il y a une fin aux choses mais l’ai aussi laissé couler là où il n’y a pas de limitation. » ~ Tchouang Tseu (végétarien).

THÉOSOPHIE

« Lorsqu’il aura cessé d’entendre la multitude, il pourra discerner l’UN – le SON INTÉRIEUR qui tue l’extérieur. Alors seulement, pas avant, il abandonnera la région d’Asat, le faux, pour venir dans le royaume de Sat, le vrai […] Car alors L’ÂME ENTENDRA, et se souviendra. Et alors à l’oreille interne parlera – LA VOIX DU SILENCE… » ~ La Voix du Silence de Madame H.P. Blavatsky (Végétarienne).

FRATERNITÉ BLANCHE UNIVERSELLE

« Un jour, quand vos OREILLES S’OUVRIRONT et que vous commencerez à écouter un peu plus et plus loin que vous écoutez maintenant, vous remarquerez que dans tout l’univers il y a un mouvement de certaines tonalités que les objets – les sources, les arbres, les feuilles – émettent, et vous ENTENDREZ LA MUSIQUE MAJESTUEUSE qui se répand d’un bout à l’autre du monde, et alors vous comprendrez le sens profond de la vie. Et le Christ, par Sa résurrection, souhaite vous introduire dans cette salle de concert. Il paiera pour vous, Il vous donnera à chacun un billet, mais aurez-vous une oreille pour comprendre cette MUSIQUE DIVINE quand vous entrerez dans cette salle et verrez ce concert, cet accompagnement ? » ~ Maître Beinsa Douno (végétarien).

ZOROASTRIANISME

« Et nous sacrifions à L’ÉCOUTE (qui entend nos prières) et à cette miséricorde, et à L’AUDITION de (notre) hommage (prononcé) et à cette miséricorde qui est (montrée en réponse à notre) louange (offerte). » ~ Avesta, Visperad 21.

« Nos prières Avesta sont basées sur la science des vibrations (Staota Yasna). Nous nous accordons à Staota Yasna, qui est la Loi primordiale. […] « Staot » est le langage de la LUMIÈRE ET DU SON qui aide à réaliser au mieux la communion entre l’esprit et l’âme. » ~ Ervad Dr Hoshang J. Bhadha, PhD.

Etc…

Le SON est comme la mélodie dans ce monde. C’est pour cela que nous aimons tant la musique parce qu’elle est très semblable à la MUSIQUE DU CIEL, AU VERBE PRONONCÉ PAR DIEU, la langue universelle, qui, lorsque nous l’entendons, nous comprenons tout, nous comprenons toutes les langues, nous nous comprenons mutuellement et nous aimons les uns les autres. Nous serons tellement nourris et remplis d’énergie par cette VIBRATION INTÉRIEURE, par le VERBE DE DIEU, la MUSIQUE DU CIEL, que nous deviendrons une nouvelle personne. ~ Maître Suprême Ching Hai (Végane) Humanitaire de renommée mondiale, artiste et Maître spirituel.

Et la méthode Quan Yin  est juste un nom chinois pour la contemplation du VERBE DE DIEU, qui sera entendu au moment de l’initiation. Et avec ce langage universel, Dieu nous enseigne tout ce qu’il nous faut savoir, comment gérer notre vie, et nous montre le Ciel et Sa vraie identité ainsi que notre identité. Alors nous saurons que nous sommes un avec Dieu. ~ Maître Suprême Ching Hai (Végane) Humanitaire de renommée mondiale, artiste et Maître spirituel.

 

Pour en savoir plus, et pour des téléchargements gratuits, veuillez visiter :

Partie 1 : http://suprememastertv.com/fr1/v/130985368178.html

Partie 2 : http://suprememastertv.com/fr1/v/130985368178.html

Partie 3  : http://suprememastertv.com/fr1/v/130985368178.html

 

Nous utilisons des cookies pour sécuriser notre site et analyser son trafic. Ceci afin de rendre le site plus performant et rapide. View more
Cookies settings
Accept
Decline
Vie privée et politique en matière de cookies
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://contactdirectavecdieu.org/.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Cette option est désactivée sur notre site

Médias

Les images de ce site sont téléchargeables à souhait.

Formulaires de contact

Cookies

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Les droits que vous avez sur vos données

Transmission de vos données personnelles

Informations de contact

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Les services tiers qui nous transmettent des données

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques

Save settings
Cookies settings