Menu principal

La méthode QUAN YIN : méditation sur la Lumière Intérieure et le Son Intérieur

ascendedmaster

La Lumière intérieure, la Lumière de Dieu, est la même Lumière dont il est question dans le mot « illumination ».

Le Son intérieur, est le mot mentionné dans la Bible : » Au commencement était le Verbe, et le Verbe était Dieu. … »

C’est par la Lumière et le Son intérieurs que nous arrivons à connaître Dieu…

Maître Suprême Ching Hai initie les personnes sincères désirant connaître la Vérité, à la méthode Quan Yin. Les caractères chinois « Quan Yin » signifient la contemplation de la Vibration du Son. La méthode comprend la méditation sur la Lumière et le Son intérieurs. Ces expériences intérieures ont été décrites à plusieurs reprises dans la littérature spirituelle de toutes les religions du monde depuis les temps anciens.

Par exemple, la Bible chrétienne déclare : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu ». (Jean 1:1) Cette Parole est le Son intérieur. Il a également été appelé le Logos, Shabd, Tao, Soundstream, Naam, ou la Musique Céleste. Maître Suprême Ching Hai dit : « Elle vibre dans toute vie et soutient l’univers entier. Cette mélodie intérieure peut guérir toutes les blessures, combler tous les désirs et étancher toutes les soifs du monde. Elle est toute puissante et tout Amour. C’est parce que nous sommes faits de ce Son, que le contact avec Lui apporte la paix et le contentement à nos cœurs. Après avoir écouté ce Son, notre être tout entier change, notre vision de la vie est grandement modifiée pour le mieux. « 

La Lumière intérieure, la Lumière de Dieu, est la même Lumière dont il est fait référence dans le mot « illumination ». Son intensité peut varier d’une lueur subtile à l’éclat de plusieurs millions de soleils. C’est par la Lumière et le Son intérieurs que nous en venons à connaître Dieu.

L’initiation à la méthode Quan Yin n’est pas un rituel ésotérique, ni une cérémonie d’entrée dans une nouvelle religion. Pendant l’initiation, des instructions spécifiques de méditation sur la Lumière et le Son intérieurs sont données, et Maître Suprême Ching Hai assure la « Transmission Spirituelle ». Ce premier goût de la Présence Divine est donné en silence. Il n’est pas nécessaire que le Maître soit physiquement présente pour vous ouvrir cette « porte ». La transmission est une partie essentielle de la méthode. La technique elle-même n’apportera que peu de bénéfices sans la Grâce du Maître.

Parce que vous pouvez entendre le Son intérieur et voir la Lumière intérieure immédiatement après l’initiation, cet événement est parfois appelé « illumination soudaine » ou « immédiate ».

Maître Suprême Ching Hai accepte des personnes de tous les milieux et de toutes les affiliations religieuses pour l’initiation. Vous n’avez pas à changer votre religion ou votre système de croyances actuel. Il ne vous sera pas demandé d’adhérer à une organisation ou de participer d’une manière qui ne correspond pas à votre mode de vie actuel.

Toutefois, il vous sera demandé de devenir végétarien. Un engagement à vie en faveur du régime végétarien est une condition préalable nécessaire pour recevoir l’initiation.

L’initiation est offerte gratuitement.

La pratique quotidienne de la méthode de méditation Quan Yin et le respect des cinq préceptes sont les seules conditions requises après l’initiation. Les préceptes sont des lignes directrices qui vous aident à ne pas vous faire de mal à aucun être vivant.

 Les cinq préceptes :

  1. S’abstenir de prendre la vie des êtres vivants. Ce précepte exige la stricte adhésion à un régime végétalien. Pas de viande, de poisson, de volaille ou d’œufs (fertilisés ou non), de produits laitiers, de miel.
  1. S’abstenir de dire ce qui n’est pas vrai.
  1. S’abstenir de prendre ce qui n’est pas à vous.
  1. S’abstenir de toute inconduite sexuelle.
  1. S’abstenir d’utiliser des substances toxiques – cela implique d’éviter tout poison de quelque nature que ce soit, comme l’alcool, les drogues, le tabac, les jeux d’argent, la pornographie et les films ou la littérature excessivement violents.

 

Ces pratiques approfondiront et renforceront votre expérience initiale d’illumination, et vous permettront d’atteindre éventuellement les plus hauts niveaux d’éveil ou de bouddhéisme pour vous-même. Sans la pratique quotidienne, vous oublierez presque certainement votre illumination et reviendrez à un niveau de conscience normal.

L’objectif de Maître Suprême Ching Hai est de nous apprendre à être autonomes. Elle enseigne donc une méthode qui peut être pratiquée par chacun, par soi-même, sans accessoires ou attirail d’aucune sorte. Elle ne cherche pas de disciples, d’adorateurs ou d’adeptes, ni à établir une organisation dont l’accès est payant. Elle n’acceptera pas d’argent, de prosternations ou de cadeaux de votre part, vous n’avez donc pas besoin de les Lui offrir.

Elle acceptera votre sincérité dans la vie quotidienne et la pratique de la méditation pour vous faire progresser vers la sainteté.