Menu principal

Marcher sur le chemin de l'amour

00244 The Story of the Second Zen Patriarch -- Ananda

En plus d’offrir au public la méthode parfaite pour la pratique spirituelle, le Maître Suprême Ching Hai exprime Ses talents divers et extraordinaires dans la vie et les arts. Depuis de nombreuses années, le Maître Suprême Ching Hai est invité à voyager aux quatre coins du monde pour donner des conférences publiques et participer à des rassemblements spéciaux ainsi qu’à divers événements artistiques, religieux et caritatifs. À chaque occasion, le Maître Suprême étanche le désir intérieur de spiritualité dans le cœur des gens avec la vérité qu’Elle représente et rétablit ainsi leurs qualités innées de vérité, de bienveillance et de beauté.

Marcher sur le chemin de l’amour – À propos du Maître Suprême Ching Hai

Nous allons chercher haut et bas un peu d’amour, un peu d’amour, à partager avec tous les êtres dans tous les coins du monde.

–Maître Suprême Ching Hai

Aux yeux d’innombrables personnes qui ont rencontré le Maître Suprême Ching Hai, Elle est l’incarnation de l’Amour !

Humanitaire de renom, artiste et visionnaire spirituel, Son amour et Son assistance se sont étendus au-delà de toutes les frontières culturelles et raciales à des millions de personnes dans le monde entier, y compris les nécessiteux et les sans-abri, les institutions de recherche médicale, les personnes âgées défavorisées, les handicapés physiques et mentaux, les réfugiés et les victimes de catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre, les inondations et les incendies. Elle donne toujours de manière désintéressée lorsque les gens sont dans le besoin.

À travers ces œuvres, nous sommes témoins d’innombrables témoignages de compassion, qui sont la qualité fondamentale de cette femme attentionnée et de l’organisation internationale qui est née de Son exemple d’amour.

Le Maître Suprême Ching Hai est née dans le centre d’Aulac. Durant ses premières années, Elle a souvent été amenée à apporter aide et réconfort aux patients de l’hôpital et aux personnes dans le besoin. Jeune adulte, Elle est partie en Europe pour étudier et a continué à travailler comme infirmière et traductrice bénévole pour la Croix-Rouge. Elle a rapidement découvert que la douleur et la souffrance existent dans toutes les cultures et dans tous les coins du globe, et Sa recherche d’un remède à ces maux est devenue le but principal de Sa vie.

Maître Suprême Ching Hai a été mariée pendant un certain temps à un médecin allemand, et bien que ce fut une décision extrêmement difficile pour tous les deux, en raison de Son noble idéal, Son mari a accepté une séparation. Elle s’est alors lancée dans un voyage à la recherche d’une compréhension spirituelle.

Après un long voyage, Elle a finalement trouvé un Maître illuminé, au plus profond de l’Himalaya en Inde, qui lui a transmis la Méthode Quan Yin, une technique de méditation qui contemple la Lumière et le Son intérieurs. Après une période de pratique, Elle est devenue pleinement illuminée.

Il faut avoir du temps pour soi, pour penser, pour être à nouveau soi-même,

d’être à l’intérieur de soi, de développer sa qualité intérieure, de se souvenir de sa qualité intérieure –

d’être comme un artiste, comme une personne très tranquille, très aimant, sans stress, alors vous pouvez donner.

Si vous ne connaissez pas le plaisir, vous ne pouvez pas donner du plaisir. Si vous n’avez pas la paix, vous ne pouvez pas donner la paix.

–Maître Suprême Ching Hai

Peu après Son retour de l’Himalaya, à la demande de nombreuses personnes, le Maître Surpême Ching Hai a commencé à partager la méthode Quan Yin avec ceux qui aspiraient à la vérité, les encourageant à regarder en eux pour trouver leur propre grandeur.

Des gens de tous horizons ont découvert que la méthode de méditation Quan Yin leur permettait d’atteindre un plus grand épanouissement, un plus grand bonheur et une plus grande paix dans leur vie quotidienne. Rapidement, des invitations sont arrivées des États-Unis, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud ainsi que des Nations unies, suppliant le Maître Suprême Ching Hai de donner des conférences publiques et de transmettre la méthode Quan Yin. Ceux qui souhaitent apprendre et pratiquer la méthode Quan Yin avec Elle sont les bienvenus pour recevoir Son initiation qui est offerte gratuitement.

Tout ce que nous pouvons partager, nous commençons par le partage.

Ensuite, nous ressentirons un changement subtil en nous-mêmes;

plus d’amour se déversera dans notre conscience, et c’est le début.

Nous sommes ici pour apprendre, pour apprendre à grandir

ainsi qu’à utiliser notre pouvoir, notre pouvoir illimité d’amour et de créativité,

pour faire du monde un endroit meilleur, où que nous soyons.

—– Maître Suprême Ching Hai

En plus d’être un noble exemple d’aide humanitaire, le Maître Suprême Ching Hai encourage également les gens à embellir le monde dans lequel nous vivons.

En méditant avec la méthode Quan Yin, Maître Suprême Ching Hai a réalisé de nombreux talents latents qu’Elle exprime à travers des peintures et des créations artistiques, de la musique et de la poésie, et des créations esthétiques de bijoux et de vêtements. Ces œuvres d’art insufflent l’inspiration du ciel dans la vie quotidienne.

En 1995, à la demande du public, ses créations vestimentaires ont été exposées sur le circuit international de la mode, notamment à Londres, Paris, Milan et New York. Les ventes de ses œuvres artistiques ont permis à Maître Suprême Ching Hai de créer une source de financement indépendante pour les activités humanitaires, soulignant ainsi Son point de vue pragmatique selon lequel nous devrions utiliser notre propre pouvoir pour aider les autres.

Bien qu’elle ne cherche pas à obtenir une quelconque reconnaissance, en reconnaissance de son aide désintéressée, le Maître suprême Ching Hai a reçu de nombreuses récompenses de la part de fonctionnaires et d’organisations privées du monde entier, notamment : Le Prix de la Paix Mondiale, le Prix du Leadership Spirituel Mondial, le Prix pour la Promotion des Droits de l’Homme, le Prix Humanitaire du Citoyen du Monde, et le Prix du Service Public Exceptionnel à l’Humanité.

Elle apporte l’amour dans le monde entier là où il y a de la haine.

 Elle apporte l’espoir là où il y a du désespoir.

 Et Elle apporte la compréhension là où il y a de l’incompréhension.

 Elle est la lumière d’une grande personne, un ange de miséricorde pour nous tous.

—–  Maire Fasi de Honolulu, Hawaii

Le Maître Suprême Ching Hai est l’une des personnes les plus dévouées de cette époque, aidant les autres à trouver et à créer une belle vision de l’avenir. Beaucoup de grandes personnes dans l’histoire ont eu des rêves, et selon ses propres mots, le Maître Suprême Ching Hai en a eu aussi :

Je rêve que le monde entier devienne pacifique.

Je rêve que toutes les tueries cessent. Je rêve que tous les enfants marchent dans la paix et l’harmonie.

Je rêve que toutes les nations se serrent la main, se protègent et s’aident les unes les autres.

Je rêve que notre belle planète ne soit pas détruite.

Il a fallu des milliards d’années pour produire cette planète et elle est si belle, si merveilleuse ;

 Je rêve qu’elle continuera, mais dans la paix, la beauté et l’amour.